jeudi 6 janvier 2011

Quel Navire pour ce projet?

J'ai beaucoup réfléchi à la proposition de Brian Sloan de Marine Reach Ministries U.K., que j'ai fait parvenir à certains d'entre vous comme sujet de prière pour que le Seigneur nous éclaire à ce propos. Il suggérait, pour résumer, de faire uniquement les ports Européens par bateau à partir de Liverpool où nous aurions une cérémonie de lancement au musée de l'esclavage, jusqu'au Maroc d'où nous ferions le reste du parcours en avion avec une délégation restreinte. L'idée d'une cérémonie de lancement au musée de l'esclavage à Liverpool me semble excellente. Alors j'ai soumis cette proposition au Seigneur par le jeûne et la prière.Mais à chaque fois, l'image que j'ai reçue quand je demandai au Seigneur quelle était sa volonté concernant ce projet était celle d'un voilier semblable à ceux qui transportaient les esclaves, et ce voilier parcourait les côtes africaines. Je Lui demandai me confirmer cette vision si elle venait de Lui. C'est hier, 29 décembre, que je reçus la confirmation par l'appel téléphonique d'un frère en Christ que je ne connaissais pourtant pas, Jacques V. qui me contactait de la part de David POTT qui lui avait fait part de notre projet. Dans sa conversation, il me faisait part d'une vision qu'il a eue d'un voilier qui naviguait toutes voiles déployées par le seul souffle de Dieu, je reçus cela comme une confirmation de Dieu.

En outre, d'après les explications qu'il m'a données, la proposition de Brian est celle de plusieurs projets qui existent déjà. Celui de Lifeline Expedition: depuis plus de sept ans, blancs et noirs de toutes les nations, hommes, femmes et enfants, marchent ensemble des centaines de kilomètres à travers quatre continents avec des jougs, des chaînes et vivent des expériences à nul autre pareilles. Celui du mouvement Réconciliation dont un rassemblement va avoir lieu au Bénin.

Je crois pour ma part, que le Seigneur est sur le point de faire une chose totalement nouvelle (Esaïe 43: 18-19) et non des doublons de ce qui existe déjà. Ces différents projets de repentance et de réconciliation peuvent se soutenir les uns les autres et vont dans le même sens. Celui du bateau de prière a beaucoup à apprendre et doit bénéficier des expériences des autres que nous découvrons au fur et à mesure que nous avançons. Je suis persuadé qu'ils concourent tous à un grand projet que le Seigneur a pour l'Afrique, les Caraïbes et les nations du monde.

Je viens de recevoir une invitation à la conférence pour la réconciliation et le renouvellement qui se tiendra à Cotonou au Bénin du 27 au 31 juillet 2011 et j'en suis honoré. Je suis persuadé que tout ceci fait partie du plan de Dieu notre Père qui nous a confié par son Fils Jésus le Christ venu en chair, le ministère de réconciliation, nous ayant réconciliés avec Lui-même. En attendant, nous continuons à œuvrer pour la mise en place de la vision du bateau de prière de repentance et de pardon pour la réconciliation des peuples et des nations impliqués dans le commerce des esclaves.

Prions que cette vision prenne corps dans les églises d'occident, d'Afrique et des Amériques, parmi les chrétiens de toutes dénominations et de toutes les nations afin que la volonté de Dieu soit faite.

1 Thessaloniciens 5: 17 "priez sans cesse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire