lundi 8 novembre 2010

Deuxième étape: recherche d'un bateau

Bienvenue à ceux qui visitent ce blog pour la première fois. Pour une bonne compréhension du projet, nous vous invitions à lire les articles précédents en bas de page ou en archives.

Nous avons abordé la seconde phase de notre projet : la recherche d'un navire. Nous avons envoyé des demandes d'information en vue de louer un navire à six compagnies chrétienne suivantes :

  1. Marine Reach Ministries UK
  2. Christian Boater Association
  3. Mercy Ship/Africa Mercy, Texas USA
  4. YWAM Destination Paradise
  5. CVGM-Traumschiff & Jesus Boat
  6. Hand in hand tours

Deux d'entre elles nous ont répondu avec beaucoup d'encouragements. Mercy/ship et YWAM, merci pour leurs encouragements, mais leurs navires ne sont pas disponibles pour plusieurs raisons. Nous avons également deux réponses positives, une de Marine Reach Ministries et une de Hand in hand Tours. Les deux semblent correspondre aux besoins du projet. Merci de prier pour que le Seigneur nous dirige vers ce qu'il a conçu pour cette opération. Si vous en connaissez d'autres qui pourraient nous intéresser pour ce projet, n'hésitez pas à nous en faire part. Peut-être rencontrerez-vous dans les jours, les semaines, les mois qui viennent des hommes d'affaire chrétiens, des armateurs, parlez-leur de ce projet et éventuellement, mettez-les en contact avec nous :

mail@maevasev.org

en précisant : PRAYER SHIP PROJECT.

Un compte est déjà ouvert à la Banque Populaire d'Alsace BPALS SCHILTIGHEIM (00036), pour recevoir les dons qui vont nous permettre de réaliser les étapes suivantes et le projet au final ; en voici les coordonnées :

ASS MAEVA SOURCE D'EAU VIVE
PRAYER SHIP OPERATION

CODE BANQUE CODE GUICHET NUMERO DE COMPTE CLE RIB
17607 00001 70193593271 59

IBAN FR76 1760 7000 0170 1935 9327 159
SWIFT (BIC) CCBPFRPPSTR

La prochaine étape sera de prendre contact avec les églises des villes portuaires que le navire va visiter et y lever un comité d'organisation qui sera chargé de le recevoir et de préparer le grand rassemblement de prière et de pardon qui y aura lieu et éventuellement une campagne d'évangélisation qui le précédera ou lui succédera, selon les sensibilités. Rappelons les ports que le navire est prévu desservir :

Liverpool (UK)
Amsterdam (Hollande)
Nantes (France)
Bordeaux (France)
Dakar -Gorée- (Sénégal)
Freetown (Sierra Leone)
Monrovia (Liberia)
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Accra (Ghana)
Douala (Cameroun)
Luanda (Angola)
São Luis et deux autres ports esclavagistes du Brésil dont nous attendons des suggestions
Cayenne (Guyane Française)
Pour ce qui concerne les ports de la Caraïbe, nous attendons encore les suggestions du Coordinateur MANI pour cette région.
New Orléans, New York et Boston (États Unis)

Nous vous soumettons des sujets de prière à vous, lecteurs de notre blog, ainsi qu'à d'autres auxquels vous communiquerez éventuellement cette vision :

- Nous avons besoin de prier pour trouver un navire selon Dieu
- Pour cela nous devons aussi prier au sujet de la taille de l'équipe qui fera le voyage car cela affectera grandement le choix du navire
- Pour la communication de cette vision au maximum de chrétiens, notamment dans les pays concernés par ce bateau, pour que des comités d'organisation commencent déjà à y prendre place
- Pour les finances : en attendant de mettre un système de donation en ligne, ceux qui le souhaitent peuvent faire des virements sur le compte donné plus haut. Nous avons besoin de rentrer des fonds pour commencer les étapes suivantes. Nous prévoyons beaucoup de déplacements et des actions de communication multiples pour atteindre ces objectifs.
- Nous cherchons toujours un nom pour ce projet, peut-être un nom biblique ou une référence pouvant illustrer avec réalisme ce projet. Toute suggestion sera la bienvenue.

Vous pouvez nous contacter par e-mail (mail@maevasev.org)
ou en envoyant ci-dessous un commentaire à ce message

Que Dieu et Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous bénisse, qu'il nous fasse grâce!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire