jeudi 1 mai 2014

MISSION AU CAMEROUN 2013


Soirée d'évangélisation au Rond Point Makèpè

Troisième partie
Évangélisation à Douala: deuxième phase et fin
Après un voyage au Nord Cameroun, nous sommes arrivés à Douala la veille de Noël pour un dernier programme prévu du 25 au 28 décembre : trois soirées d’évangélisation sur le thème de la famille « Dieu guérit et restaure les familles », et la soirée de clôture avec un concert du groupe chrétien « Jobs ».

Le programme de cette étape avait un objectif différent de ceux réalisés précédemment : la restauration des familles. Le déroulement était identique aux actions au Nord ; nous avions installé un podium en plein air au « Rond point Makèpè » et un grand panneau de projection. Les soirées étaient introduites par la louange conduite par l’équipe de louange de l’Église Baptiste Israël Makèpè du pasteur KOUM ainsi que le groupe « JOBS ». Ensuite un film était projeté dans le thème de la méditation puis un intervenant apportait le message peu avant la fin de la projection et lançait l’appel. Après que l’équipe d’évangélisation ait reçu ceux qui se sont approchés, la technique envoyait la fin de la projection et les gens étaient invités à revenir le lendemain. Le pasteur Koum est intervenu la première soirée, j’ai continué la deuxième soirée et Dominique Dick a pris la parole la troisième.

De nombreuses personnes ont donné leurs vies au Seigneur, d’autres sont venues recevoir la restauration par rapport à leurs familles, des engagements de réconciliations ont été pris. Des témoignages nous ont réconfortés tel que celui d’un jeune qui passait en moto et ayant vu l’attroupement s’est arrêté pour voir de quoi il s’agissait et est finalement resté jusqu’à la fin du film. Il était bouleversé lorsque l’appel a été lancé et s’est avancé pour donner sa vie à Christ et s’est engagé à œuvrer pour la réconciliation dans sa famille. Il nous disait que tout au long du film, il voyait l’histoire de sa famille et quand l’intervenant a donné son message, c’était comme s’il avait enfoncé davantage le clou : il était convaincu qu’il parlait de sa vie et que le Christ l’invitait ainsi à lâcher prise et à se laisser restaurer.

Nous avons célébré un mariage le 27 et en Afrique les mariages, comme les enterrements, sont des occasions privilégiées d’évangélisation. C’est le pasteur Dominique Dick qui a apporté la parole. Le dimanche 28 Daniel Mpondo a apporté le message à l’Église Israël Makèpè sur le Thème de « la place de l’homme dans la famille selon Dieu » et Dominique Dick était attendu à la Communauté Francophone Shalom où il devait intervenir.
La conclusion est venue en fin d’après-midi au Rond point Makèpè où le
groupe « JOBS » nous a conduit dans la présence de Dieu avec un concert de louange. Le pasteur Emmanuel Koum nous a exhorté tout au long du concert et à la fin de nombreuses vies sont encore venues au Seigneur. Quelle grâce ! Merci Seigneur de nous avoir donné de connaître de tels moments en étant de simples ouvriers dans Ta moisson !
Gloire et louange à Celui qui était qui est et qui vient !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire