mercredi 8 octobre 2014

JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 2014



Louange et Prière


JMDP/GDOP 2014

Nous avons célébré ensemble, le 8 juin dernier, la Journée Mondiale de Prière (JMDP) dans le
« Jardin des 2Rives » à Strasbourg. C’était la neuvième année que nous organisions cette manifestation et pourtant c’est l’année où nous avons été le moins nombreux. Pourtant la communication avait été faite au niveau des églises de « L’Entente des Églises Évangéliques Protestantes de la CUS » et par bien d’autres moyens médiatiques. Nous nous posons toujours la question, à savoir, pourquoi les chrétiens sont si peu enclins à se mobiliser pour des événements pourtant susceptibles de les unir dans leur foi en celui en qui tous croient, quelle que soit leurs dénominations, où ils pourraient oublier les divisions doctrinales et les querelles de clocher pour marcher ensemble dans les rues de leurs cités pour donner la gloire à leur Seigneur et Sauveur, (la Marche pour Jésus), pour s’unir dans la prière comme les disciples l’avaient fait et c’est dans cet esprit d’unité qu’ils ont vécu la pentecôte (la JMDP comme ‘autres appels à la prière lancés par différents mouvements chrétiens dans le monde…)

Néanmoins, si les rassemblements décroissent en nombre d’année en année selon notre constat, ils croissent en intensité spirituelle. Ainsi, après un temps de louange et après avoir individuellement élevé vers  notre Seigneur des prières de confession, et prié les uns pour les autres, nous avons prié tour à tour : pour les autorités, la situation en Ukraine, pour l’Europe et Israël, pour les chrétiens persécutés avec une mention particulière pour les persécutions en Afrique par des groupes islamiques avec enlèvement de jeunes enfants, avant la prière générale pour l’Afrique. Nous avons ensemble prononcé la prière globale pour toutes les nations avant de prier pour l’unité du corps de Christ, puis nous avons terminé par une prière de bénédiction et d’envoi ainsi que des chants de louange animés par le groupe de l’Église MIEL.


La journée fut particulièrement intense en ce que malgré le petit nombre, et peut-être à cause de cela,
nous avons intensément ressenti l’unité du corps de Christ dans les prières que nous avons élevées, la visitation du Saint-Esprit et la communions fraternelle que nous avons vécue. Que le Seigneur soit glorifié !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire