jeudi 8 mars 2018

MISSION AU CAMEROUN 2017



Film chrétien avant la prédication



Mission au Cameroun fin 2017

La mission au Cameroun cette fin d’année 2017 a été des plus périlleuses, notamment à ses débuts. Une équipe s’était rendu dans cette région dès les premières semaines de novembre pour y commencer le travail. Les pasteurs évangélistes Dominique Dick de la Guadeloupe et Daniel Mpondo de Strasbourg devaient rejoindre l’équipe conduite par le pasteur Emmanuel Koum plus tard. Mais ce premier séjour préparatoire fut émaillé de nombreux incidents qui ont rendu l’œuvre impossible dans la région. Les malversations de la part d’un responsable de cette localité qui était chargé d’obtenir les autorisations nécessaires à l’accomplissement de notre tâche, et surtout l’insécurité due aux menaces d’enlèvement pour demande de rançon de ceux qui étaient qualifiés de « demi-blancs ».

Je dirais comme au temps de l’apôtre Paul, nous descendîmes à Douala, Logbessou, Bonamoussadi et Nyala où nous avons prêché l’évangile, le Saint-Esprit nous ayant empêchés de prêcher au Nord. Mais ce n’était que partie remise

Nous avons ainsi bénéficié d’un plan B, programme que le Seigneur inspira à notre collègue le pasteur évangéliste Emmanuel Koum qui a rapidement obtenu les autorisations qu’il fallait, pour l’organisation de cette campagne.

Le travail a duré quatre semaines, mais deux semaines pour Dominique Dick et trois pour Daniel Mpondo. Pendant les deux semaines qui nous ont conduits successivement à Logbessou et à Bonamoussadi, ce sont les évangélistes Dominique Dick et Daniel Mpondo qui ont apporté alternativement le message et nous avons vu le Seigneur à l’œuvre de nombreuses vies sont venues au Seigneur. La troisième semaine se déroula à Nyala, l’évangéliste Dick étant parti, l’évangéliste Daniel Mpondo apporta le message chaque jour, et l’évangéliste Emmanuel Koum  se chargea de la conclusion le dernier jour. Là aussi nous avons vu le Seigneur à l’œuvre, de nombreuse ayant été sauvées des guérisons et des restaurations ayant pris place parmi les hommes, les femmes et les enfants qui étaient présents. Que toute la Gloire Lui revienne !



 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire