jeudi 8 mars 2018

MISSION A CHIANG MAI, THAÏLANDE

Commémoration de la mort du roi de Thaïlande



Mission à Chiang-Mai

Du 10 au 20 octobre 2017 s’est tenue à Chiang-Mai en Thaïlande une consultation internationale sur la Mission auprès des musulmans.

Ce sujet revêt un caractère très sensible qui ne nous permet pas de nous attardez dessus. C’est aussi la raison pour laquelle cette communication ne sera pas illustrée par des photos de nos séances de travail comme d’ordinaire.

Cette consultation fut unique en son genre de ce qu’elle a rassemblé le panel le plus complet des praticiens de l’implantation d’églises et de dirigeants d’agence servant dans le monde musulman.
Tous les matins, nous demeurions à l’écoute Jésus à travers Sa Parole, dans une réflexion personnelle, en petits groupes ou collectivement en séance plénières. Nos travaux et réflexions étaient principalement construits autour des quatre questions suivantes :

·         Qu’est-ce que Dieu nous dit ?
·         Que nous dit le monde musulman ?
·         Que nous disons-nous les uns aux autres ?
·         Qu’est-ce que Dieu nous dit de faire ?

Ce fut des moments intenses de réflexion, de partage d’expériences. Espérons que les résolutions que nous avons prises ensembles ne terminerons pas dans des rapports destinés à être archivés, mais qu’elles prendront corps dans des actions conjuguées en direction du monde musulman.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire