vendredi 13 juillet 2012

Sujets de prière pour l'été 2012


La réconciliation appelle la repentance et le pardon. Or le mot repentance est un mot de plus en plus banni du langage moderne. Voilà plus de deux ans et bientôt trois que nous avons reçu la vision d’un bateau de prière et de repentance pour la réconciliation des peuples liés au commerce des esclaves noirs. Ce n’est pas une mince affaire ! Nous avons rencontré et rencontrons toujours beaucoup d’opposition dans ce domaine. Mais nous avons l’assurance que ce que Dieu dit, Il le fait ! Nous savons en outre qu’Il a transmis ce message à de nombreux serviteurs du nord au sud et de l’est à l’ouest et qu’un jour ils se rejoindront tous pour accomplir la volonté de Dieu car Dieu veut bénir ces peuples. Laissons-nous être des instruments entre ses mains pour cette bénédiction !

Ainsi, c’est avec joie que je vais relayer pour ce bulletin les informations concernant le voyage en Jamaïque. Dans le message intitulé « le projet continue » publié sur ce blog en juillet 2011, il y a exactement un an, je vous faisais part de ma conviction qu’il fallait que je rejoigne les autres mouvements qui agissent dans le même sens, et qu’alors les portes s’ouvriraient. J’avais donc pensé qu’il était temps de rejoindre dans un premier temps le mouvement « Life Line Expédition ». Là aussi une porte s’était ouverte avec ma connexion à Jacques Vigouroux qui avait déjà participé aux différentes marches de réconciliation « Yokes and Chains » de ce mouvement. Cette connexion se fit grâce au frère David POTT initiateur de ce mouvement. Cette collaboration va se concrétiser cette année avec le voyage en Jamaïque où nous nous rendons Jacques et moi du 24 juillet au 9 août 2012. Je rejoindrai Jacques à Mâcon le 23, puis nous nous rendrons ensemble à Lyon le lendemain très tôt le matin pour rejoindre toute l’équipe à Montego Bay. Nous avons besoin de vos prières.

La réconciliation des peuples concernés par le trafic des esclaves noirs n’est pas une mince affaire. L’expérience nous montre que c’est un dur combat et un combat qui s’inscrit dans la durée. Tous ceux qui s’y engagent doivent savoir qu’il en est ainsi et qu’ils ont besoin d’une force spirituelle particulière pour persévérer. L’expédition en Jamaïque a ceci de particulier qu’elle coïncide avec la célébration de l’abolition de l’esclavage ainsi que du jubilée (50ème anniversaire) de l’indépendance de ce pays. C’est une grâce pour nous d’y être à ce moment là !


Sujet de prière pour juin juillet et août 2012:

Nos sujets de prière pour ce mois et le mois prochain concerneront par conséquent notre mission avec Life Line Expedition en Jamaïque.

Prions pour:

1 - Que tous ceux que Dieu a choisis pour cette mission soient en mesure de se rendre en Jamaïque, qu’ils aient les finances et visas nécessaires pour ce voyage.

2 - Pour une équipe bien équilibrée et qui soit représentative du message que nous délivrons.

3 - Pour que le Corps de Christ en Jamaïque soit uni comme un seul homme et parle d’une seule et même voix dans cette saison de jubilée, pour avancer ensemble dans l’humilité et la grâce en cette saison si importante.

4 - Pour la protection de chaque membre de l’équipe, leurs familles et tout ce qui leur appartient.

5 – Pour que nous ayons des jamaïcains dans l’équipe pendant tout notre séjour et que l’Eglise locale nous donne une main d’association pendant la durée de notre mission sur place.

6 – Pour qu’une personne de langue hispanique puisse se joindre à nous, la Jamaïque ayant été espagnole jusqu’en 1655.

7 – Pour que les américains blancs rejoignent l’équipe. Les navires américains étaient les plus fréquents après les britanniques, et pour la participation des femmes blanches dans l’équipe.

8 – Pour certains africains comme Dayo et Antoine qui espèrent venir. Il s’ait d’un défit particulier pour leurs frais de transport très élevés. Les finances sont un grand défi pour plusieurs parmi les membres de l’équipe.

9 – Pour la provision, pour que chaque membre de l’équipe soit pris en charge aussi bien par la prière que pour les finances.

10 – Pour une bonne préparation personnelle dans les prochains jours. Notre mission est très sensible, controversée, et spirituellement difficile et nous ne voulons pas prendre à la légère cet aspect de la question.

11 – Pour la guérison de Clarrie Mendy (en convalescence après une intervention chirurgicale) et Brenda Smilie.

12 – Pour la sagesse et la grâce lorsque nous répondrons aux questions des gens et pour que nous manifestions de la sensibilité et la grâce envers tous. En effet, certains ont émis des réserves au sujet de nos actions et il y a probablement aussi certaines craintes et suspicions.

13 – Pour que le communiqué de presse sorti cette semaine soit bien reçu et génère un niveau d’intérêt approprié et de nouveaux contacts.

14 – Pour de bonnes solutions en ce qui concerne le transport sur place de l’équipe.

15 – Pour que nous trouvions de bonnes personnes pour recevoir et répondre à nos demandes publiques de pardon dans des lieux particuliers.

16 – Enfin, nous avons écrit une lettre au Premier Ministre, Madame Portia Simson Miller, qui nous a répondu qu’elle était favorable à des excuses pour l’esclavage commis par la Grande Bretagne. Si nous sommes appelés à proposer une demande de pardon en sa présence, priez pour que Dieu ouvre son cœur à cet acte de contrition.


- Que le Seigneur ouvre les portes qui nous conduiront à accomplir Sa volonté en toute occasion, particulièrement pour cette mission et ferme celles qui sont destinées à nous en dévier.

Soyer richement bénis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire