jeudi 27 août 2015

LA JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 2015

Drapeau de la chrétienté



La Journée Mondiale de Prière – Strasbourg 2015

La Mission pour l’Action d’Évangélisation en Afrique – Source d’Eau Vive – Maéva Sev, a organisé pour la dixième année consécutive à Strasbourg, la Journée Mondiale De Prière (JMDP) à la Plaine de jeux du Jardin des 2Rives. Cette rencontre a été initiée par un homme d’affaire Sud-Africain à la suite d’une vision dans laquelle Dieu lui demandait de louer un Stade pour y organiser un rassemblement de prière à la Pentecôte. De l’Afrique du Sud, elle s’est répandue sur tout le continent africain avant d’embraser la terre entière depuis 2005 où l’Afrique a invité le monde à prier pour les nations au jour de la Pentecôte.

Pour ce dixième anniversaire, l’organisation a été relativement difficile. Tout d’abord, la Communauté Urbaine qui mettait gracieusement à notre disposition chaque année depuis dix ans un podium, nous l’a accordé cette année également, mais à condition d’un coût financier que notre association qui a déjà beaucoup de mal à financer ses activités d’évangélisation ne pouvait pas supporter. C’est Serge B. un ami et frère en Christ de la région Lyonnaise, qui nous a encouragés en nous proposant de nous apporter un podium de sa fabrication depuis sa région. Puis ensuite nous apprenions par notre bien-aimé frère Pierrot qui nous donnait un coup de main pour la sono, que non seulement il ne pouvait pas se libérer cette année, mais encore que l’organisme chrétien qui nous prêtait sa sono depuis le début de cet événement ne pouvait pas le faire cette année : ils avaient cédé le matériel qu’ils mettaient à notre disposition et n’en avait pas encore acquis un nouveau. Enfin, un certain nombre d’amis habitués à nous donner un coup de main s’étant désistés, dont certains à la dernière minute, nous avons eu du mal à boucler l’organisation à tel point que je me suis demandé si cela valait la peine de continuer à organiser cet événement. Mais gloire à Dieu, il y avait aussi des fidèles qui nous ont encouragés et soutenus. Le fait que l’Entente des Eglises Protestantes Evangéliques de la Communauté Urbaine de Strasbourg (devenue Eurométroplole) ait largement diffusé l’événement dans les églises, pendant les réunions de l’Entente et sur son site web nous a aussi beaucoup encouragé. Nous remercions ses responsables.

Nous nous sommes donc rassemblés le dimanche 24 mai 2015 dès 14h30 à la plaine de jeux du Jardin des deux Rives. Notre partenaire dans la louange était encore cette année le groupe de Louange de l’église MIEL. C’est cette église qui a mis à notre disposition sa sono grâce à laquelle nous avons pu opérer cette année. L’église Chrétienne Maison de Prière pour les Nations a cette année aussi contribuée à une participation plus nombreuse que l’année dernière. Après un temps de louange, nous avons commencé par la prière et la présentation de l’événement qui nous réunissait ce dimanche de Pentecôte. Puis ensuite nous avons prié pour les autorités, la famille selon Dieu qui est mise à rude épreuve dans le monde d’aujourd’hui,

ainsi que pour les chrétiens persécutés, notamment avec un accent particulier sur le Moyen Orient. Puis nous avons prié pour l’Europe et Israël, pour le Congo RDC qui a été notre sujet particulier de cette année avant d’élever une prière pour le continent Africain. Après la prière pour les nations qui est celle qui nous unit avec tous les chrétiens du monde qui se sont réunis pour cette journée de prière, puisqu’elle est la même pour tous et dans toutes les langues, nous avons prié pour l’unité du Corps de Christ qui en a besoin dans ce monde ou les chrétiens constituent le groupe le plus persécuté. Nous avons clôturé la réunion par une prière de bénédiction et le groupe de louange nous a accompagné jusqu’à la fin de la rencontre.

Nous avons vécu cette année encore des moments intenses de communion fraternelle et la visitation du Saint-Esprit à travers les prières que nous avons élevées vers Dieu. Un ami et frère en Christ me confiait qu’il vivait quelque chose de particulier dans cette rencontre et que c’était pour lui l’un des meilleurs moments de l’année. Que le Seigneur soit glorifié !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire